Camping Gorges du Verdon » Articles » Saut à l’élastique

Saut à l’élastique

Si vous êtes en vacances dans le sud de la France, il y a de grandes chances que vous passiez par les Gorges du Verdon et Castellane. La route Napoléon et ses gorges sont un lieu incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Parapente, saut à l’élastique et canyoning font partie des activités incontournables de la région des Alpes-de-Haute-Provence, chaque été. Frissons au bord d’un pont avant de se jeter dans le vide, si vous venez séjourner à Castellane, émotions et souvenirs garantis.

Faire du saut à l’élastique, les meilleurs spots des Gorges du Verdon

La ville de Castellane se trouve à 4 minutes de notre camping Terra Verdon. Amateur de sports extrêmes tels que le rafting, le canyoning, le parapente et le saut à l’élastique, vous ne pouvez pas rêver meilleur emplacement ! Notre camping est à côté de nombreux ponts. Et qui dit pont dit saut à l’élastique … Le pont de l’Artuby, renommé et connu de tous les sauteurs à travers l’Europe, est à moins de 35 kilomètres de notre camping. Si vous souhaitez trouver un pont, un peu moins haut, 80 mètres tout de même, il faudra vous rendre dans les Alpes-Maritimes. Le pont de la mariée vous y attend. Vous pourrez sauter au milieu des roches de couleur ocre et rouge.

Le saut à l’élastique, un sport extrême très populaire dans les Gorges du Verdon

Activité radicale, le saut à l’élastique vous donnera les sensations fortes attendues. Si vous aimez l’adrénaline, le saut à l’élastique est fait pour vous. Les sauts sont tous différents et peuvent être effectués par tous. La seule recommandation est d’avoir le cœur bien accroché. Pour informations, si vous avez plus de 50 ans, un certificat médical vous sera demandé. Les sauts peuvent être effectués seuls ou en tandem avec un instructeur, si vous n’en n’avez pas l’habitude.

Montée d’adrénaline dans les Gorges du Verdon

Si vous recherchez une montée d’adrénaline, le saut à l’élastique est l’activité qu’il vous faut. Et quel meilleur endroit pour le faire que les Gorges du Verdon en France ? Avec ses paysages époustouflants, ses canyons, sa faune et sa flore abondantes, les Gorges du Verdon sont un endroit magnifique à explorer – et il n’y a pas de meilleure façon de le vivre qu’en sautant d’un pont ! Alors si vous recherchez une sensation inoubliable, rendez-vous dans notre camping 4 étoiles. Savourez votre séjour et sautez le pas. Essayez le saut à l’élastique. Vous ne le regretterez pas !

saut elastique verdon

Saut à l’élastique : mode d’emploi ?

Vous avez trouvé votre spot pour sauter ? Vous avez choisi le pont de l’Artuby ? Parfait ! Avant de vous jeter dans le vide pour vivre un moment inoubliable, sachez que :

  • votre saut à l’élastique doit être réservé ;
  • l’âge minimum est de 15/16 ans (autorisation parentale obligatoire) ;
  • pour les plus de 50 ans, un certificat médical est obligatoire ;
  • vous pouvez sauter d’avril à septembre ;
  • un saut peut être annulé si les conditions météorologiques sont mauvaises ;
  • que vous n’êtes pas obligé de sauter une fois sur place !

Combien coûte le saut à l’élastique ? 

En fonction du pont choisi, un saut à l’élastique coûte en moyenne :

  • 79 euros au pont de la mariée dans les Alpes-Maritimes (06) ;
  • 130 euros au pont de l’Artuby dans le Var (83).

Si vous recherchez une montée d’adrénaline dans les Gorges du Verdon, venez essayer le saut à l’élastique. Notre camping Terra Verdon est l’endroit idéal pour séjourner dans un cadre magnifique tout en profitant des activités que cette belle région a à vous offrir. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. 

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 12/05/2023 AU 25/09/2023

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés