Camping Gorges du Verdon » Articles » Les meilleurs endroits où faire du rafting dans les Gorges du Verdon

Les meilleurs endroits où faire du rafting dans les Gorges du Verdon

Si vous vous rendez dans les Gorges du Verdon et que vous êtes à la recherche de sensations intenses, il est particulièrement conseillé de se lancer dans une activité rafting.
On trouve les Gorges du Verdon entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var et c’est la rivière de la région, le Verdon, qui a creusé les gorges en question. Ces dernières sont en trois parties avec les basses gorges, le moyen Verdon et le grand canyon (le plus grand du continent européen). Les Gorges du Verdon se prêtent parfaitement à la pratique du canyoning, de la randonnée et donc du rafting.
Nous avons par conséquent sélectionné pour vous cinq endroits de rêve pour une activité rafting réussie à tous les coups.

Le parcours du Point Sublime

Situé à 12 kilomètres du camping Terra Verdon de Castellane, il s’agit tout simplement d’un itinéraire exceptionnel, très certainement le plus impressionnant de la région et le plus connu de tous. Il vous faudra environ une demi-journée pour réaliser ce parcours qui vous fera partir de Chasteuil, à proximité de Castellane. De votre point de départ, vous partirez pour un trajet nautique de 14 kilomètres vous portant jusqu’au couloir nommé Samson. Des rapides, des descentes et des passages catégorisés classe 3 vous attendent pour approximativement 2h30 d’activités.

Des panoramas splendides vous attendent aussi et vous effectuerez votre arrivée dans le grand canyon. Il est essentiel de posséder une excellente condition physique pour se lancer dans ce parcours interdit aux moins de 12 ans.

Le parcours du Pont de Soleil

Assez proche du parcours du Point Sublime, ce parcours vous propose 2h30 de rafting. Il est en revanche plus facile à réaliser que le parcours du Point Sublime et vous donnera l’opportunité d’admirer de splendides paysages, tout autant que la faune et la flore des environs. Certains moments lors de votre parcours vous permettront également de vous baigner.

En plus de tous ces aspects reposants, cet itinéraire vous garantit aussi des descentes sensationnelles et des passages inoubliables avec, notamment, un versant rocailleux pourvu de parois calcaires. 
Votre arrivée se fera sur la plage du Pont de Soleil. Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique et d’être âgé de plus de 10 ans.

rafting verdon

Le parcours de Talloires

Ce parcours vous promet un condensé compilant plusieurs aspects du rafting. Il vous amènera à passer 22 kilomètres le long de la rivière. Le canyon se dévoilera totalement devant vous, spécialement grâce à des rapides de classe 1 et 2 (considérés comme accessibles au plus grand nombre). Vous vous mesurerez par la suite à la Barre Saint-Jean, un peu plus difficile à franchir.

Votre pause déjeuner se déroulera sur la plage de la Pinède. Par la suite, vous vous rendrez vers « La Dégoulinante », un rapide plutôt difficile à affronter.

Après avoir passé l’après-midi à alterner entre des rapides et des passages calmes, vous arriverez au Point Sublime. Il est possible de se lancer dans ce parcours dès 8 ans.

La version découverte du Verdon

Le départ de ce parcours se fait en plein coeur de Castellane, à seulement 4 minutes en voiture du camping Terra Verdon. Vous pourrez y découvrir des sensations fortes grâce à de petits rapides, tout en profitant de la beauté du paysage qui vous y attend.

L’immense roc de Castellane ou les roches calcaires sont autant d’immanquables lors de ce parcours d’environ 1h30. Le passage le plus intense de votre itinéraire sera la Barre de Saint-Jean, que l’on retrouve dans plusieurs parcours ici proposés.
Idéale pour les débutants, la version découverte du Verdon est accessible dès 8 ans.

Le parcours du Verdon Secret en Pack Raft

Si vous recherchez un parcours original dans les Gorges du Verdon, alors vous devez découvrir le Pack Raft.Il s’agit d’un dérivé du rafting qui vous donnera l’occasion de faire la connaissance d’un autre aspect de la rivière.

Vous commencerez par installer votre raft dans votre sac avant de débuter par une randonnée de 2h30.
Votre raft sera pliable pour cette activité et après avoir parcouru plusieurs kilomètres, il sera temps de vous lancer dans l’eau, dans les Gorges du Verdon.

Seul dans votre embarcation, vous pourrez alors emprunter des chemins plus étroits.
Pour une sécurité totale, cette activité se fait par groupes de 3 à 6 personnes.

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 12/05/2023 AU 25/09/2023

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés