VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 07/05/2021 AU 27/09/2021

Tourisme à Castellane dans le Verdon

  • Eglise St Victor
  • Camping Castellane Village Et Cité De Caractère International Ciela Village

    Castellane est la porte d’entrée des Gorges du Verdon et borde le Lac de Castillon, l’un des plus sauvages du Verdon. Ici, la nature offre ce qu’elle a de plus beau, du chaos des Gorges, aux montagnes des pré-Alpes, et abrite un lac magnifique niché au creux d’un environnement majestueux. Cité médiévale, anciennement construite sur le fameux Roc qui la surplombe, Castellane a su préserver intact son patrimoine culturel et architectural. Pendant votre séjour dans notre camping à Castellane, flânez dans les ruelles, poussez la porte des ateliers d’artisanat. Vous bénéficiez de l’air vivifiant des Alpes additionné à la douceur provençale…  

    Lors de votre séjour à Castellane, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, c’est sûr ! Vous pourrez, en effet, profiter d’un très large panel d’activités en tout genre, qui plairont autant aux enfants qu’aux parents !

    Castellane, cité médiévale dans le Verdon

    Castellane est restée très longtemps perchée tout en haut de son Roc, qui culmine à 900 m de hauteur, avant de redescendre à la fin du Moyen-âge au pied de son belvédère naturel. Au sommet de ce piton remarquable, on retrouve aujourd’hui la chapelle Notre-Dame du Roc qui domine la petite cité. Bien que les remparts et treize des tours de la cité aient été détruits, reste encore la Tour Pentagonale. Le Pont du Roc, qui fut d’ailleurs longtemps un point stratégique pour enjamber le Verdon, a, lui été détruit puis reconstruit à plusieurs reprises. Plusieurs indices laissent à penser que son origine date de l’époque des Romains.

    • Camping Castellane Village Et Cité De Caractère International Ciela Village
    • Roc Et Tour Pentagonale Proche Du Camping International Ciela Village Dans Le Verdon En France

      Découvrir l’Artisanat de Castellane

      Dans la charmante petite ville de Castellane, vous pourrez découvrir au détour d’une balade, des artisans qui ouvrent chaleureusement les portes de leurs ateliers aux visiteurs pour un voyage olfactif aux accents provençaux. Une savonnerie, un parfumeur, une miellerie, vous êtes sur la Route de la lavande… Potier et verrier vous feront découvrir leur art. Enfin, une petite visite au Musée Citroën enchantera les passionnés de véhicules anciens.

      Maison Nature et Patrimoines de Castellane

      Pour découvrir la belle région du Verdon durant vos vacances, c’est à la Maison Nature et Patrimoines au cœur de la ville qu’il faudra faire une halte ! Au programme : une exposition consacrée aux mammifères marins, une boutique ainsi que diverses animations proposées par les équipes du site, notamment des sorties en extérieur avec un guide accompagnateur.

      Le Sentier des Siréniens

      Vous avez envie de faire une petite balade en famille ?

      Le sentier des Siréniens est idéal pour une petite randonnée avec des enfants. Une balade d’1h30 environ, 4km aller-retour, au départ du Col des Lèques, vous rejoindrez un site géologique avec des fossiles et ossements de Siréniens vieux de 40 millions d’années.  Une activité ludique que les enfants vont adorer !

      • Camping Castellane Village Et Cité De Caractère International Ciela Village
      • Lac De Chadanne

        Baignade

        Durant votre séjour, profiter des plaisirs de l’eau en famille !

        Autour de Castellane, vous trouverez de nombreux lacs et points d’eaux pour pouvoir vous baigner et profiter d’une pause rafraîchissante durant vos vacances.

        À 3 km de Castellane, le lac de Chaudanne, entouré de ses falaises de calcaire et de son eau turquoise, ce lieu encore un peu sauvage a de quoi vous séduire.

        À 5 km de Castellane, le lac de Castillon, est le lieu de villégiature des vacanciers en quête de baignade et d’activités nautiques.