Camping Gorges du Verdon » Articles » Que faire dans le Verdon quand il pleut ?

Que faire dans le Verdon quand il pleut ?

Bien que le soleil soit souvent de la partie en Provence, il peut arriver que la pluie s’invite lors de vos vacances dans le Verdon. Rassurez-vous, celle-ci ne durera probablement pas longtemps et vous pourrez bientôt retourner à l’extérieur pour une belle promenade dans les Gorges du Verdon ou pour vous amuser dans la piscine de votre camping Terra Verdon. En attendant, voici une liste d’activités que vous pouvez prévoir en cas de pluie.

Découvrir le Verdon sur écran géant

Vous êtes triste de ne pas pouvoir faire la promenade que vous aviez prévue ? Pas de panique, vous pouvez toujours admirer les somptueux paysages du Verdon confortablement installé dans un cinéma. Eh oui, le Centre de Congrès de Gréoux-les-Bains vous propose une véritable immersion en 3D dans les canyons des Gorges du Verdon. Il est conseillé de réserver vos places en ligne afin d’être sûr de pouvoir participer à la projection de ce film plus vrai que nature.

Visiter le musée de la Préhistoire

Vous cherchez une activité ludique pour toute la famille afin de combler un jour de pluie dans le Verdon ? Dans ce cas, rendez-vous à Quinson où le musée de la Préhistoire vous attend. En effet, la région regorge de sites préhistoriques dont les fouilles ont permis d’en savoir plus sur nos ancêtres. Le musée vous en apprend davantage sur le quotidien des premiers hommes tout en proposant des animations et des activités pour tous.

Vibrer au musée des Citroën

C’est à quelques pas de votre camping 4* de Castellane que vous trouverez le Citromuseum. Les passionnés d’automobile ne manqueront pas la visite de ce musée mettant en scène tous les modèles de la marque Citroën d’après-guerre. De la 2CV à la dernière DS, vous découvrirez l’histoire de la maison à travers ses véhicules les plus mythiques. Le musée possède également une impressionnante collection d’objets comme des jouets, des affiches ou des fanions.

musée citroen

S’étonner au musée du tournage sur bois

Vous souhaitez découvrir une tradition de la région et un métier des plus étonnants ? Dans ce cas, rendez-vous à Aiguines au musée du tournage du bois. Vous y apprendrez qu’il y a une centaine d’années, le jeu des boules cloutées était très en vogue dans le Verdon et la fabrication de ce dernier était réservée aux cueilleurs de buis. Ceux-ci devaient descendre dans les gorges au péril de leur vie afin de remonter le buis qui permettait de fabriquer les boules dans leurs ateliers à flanc de falaise.

Patienter à la maison des Gorges

La pluie vous a pris par surprise alors que vous alliez partir en randonnée dans les gorges. Pourquoi ne pas attendre que l’orage passe à la maison des Gorges de La Palud-sur-Verdon ? Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le sentier Blanc-Martel qui vous permet de descendre dans les gorges. Le couloir Samson vous révèle également son histoire et vous fait patienter en attendant de pouvoir parcourir la route des crêtes une fois que le soleil sera revenu.

Se régaler à la maison de la truffe

Il pleut et vous avez un petit creux ? Profitez-en pour découvrir l’un des produits phares de la région : la truffe noire. La maison de la truffe vous accueille à Aups afin de vous permettre de déguster ce mets haut de gamme. Mais ce n’est pas tout, car la maison de la truffe d’Aups propose également un escape game, des jeux et des quizz autour de la truffe afin que toute la famille puisse profiter de sa visite. 

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 12/05/2023 AU 25/09/2023

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés