Camping Gorges du Verdon » Articles » Visiter Castellane

Visiter Castellane

Située à moins de cinq minutes en voiture de votre camping Terra Verdon, la jolie ville de Castellane vous attend pour une visite ludique et passionnante. Protégé par le Verdon et les montagnes, ce petit village provençal a de quoi ravir toute la famille. Voici toutes les belles surprises que vous réserve la visite de Castellane.

Castellane : un village qui ne manque pas de charme

Ville d’Art et d’Histoire, Castellane est un village de 1 500 habitants situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Son histoire remonte à plus de 40 millions d’années ! Eh oui, des fouilles ont permis de retrouver des traces d’activités humaines remontant à la préhistoire ainsi que des fossiles remontant à des temps immémoriaux.

Si Castellane a reçu un label « Villages et Cités de caractère », ce n’est pas par hasard. En effet, c’est grâce à son patrimoine naturel et culturel ainsi qu’à ses panoramas d’exception sur les Gorges du Verdon que la ville a pu être si bien reconnue.

Qu’allez-vous découvrir lors de votre visite à Castellane ?

Il y a tant à voir et à découvrir à Castellane, à commencer par l’étonnante Chapelle Notre-Dame du Roc. Perchée à 184 m sur un piton rocheux, la silhouette de la chapelle du XIIe siècle se découpe sur l’horizon. Pour y accéder, mieux vaut être équipé pour la randonnée, car un sentier en pente la rejoint. Une fois arrivé en haut, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la vallée. Lors de votre montée, ne manquez pas le détour par le pont du roc qui enjambe le Verdon et offre lui aussi un superbe panorama.

Castellane se situe aux portes des Gorges du Verdon ce qui vous offre un spectacle naturel impressionnant. N’hésitez pas à vous rendre au Styx du Verdon ou à l’Imbut qui sont des curiosités naturelles sans pareil.

Si vous êtes féru d’Histoire, et particulièrement d’antiquité, ne manquez pas la visite du Dolmen des Pierres Blanches. Celui-ci remonte à 2500 ans avant J.-C. Pour s’y rendre, il faut là encore se lancer dans une agréable randonnée à pied ou à VTT.

Le village ne manque pas non plus de musées. Celui de la Résistance revient sur la Seconde Guerre mondiale et propose une impressionnante collection d’objets ayant appartenu à de célèbres résistants. Le Citromuseum, situé à quelques pas de votre camping, dévoile quant à lui des dizaines de modèles de voitures de la marque Citroën. Enfin, la maison de la nature et du patrimoine vous immerge au cœur du patrimoine naturel des Gorges du Verdon.

castellane

Quelles sont les activités proposées à Castellane ?

Les Gorges du Verdon offrent une situation idéale pour s’initier aux joies des activités nautiques. Le canyoning est particulièrement pratiqué dans les Gorges puisque la rivière possède de forts courants et de petites chutes bouillonnantes. En outre, les lacs de Castillon et de Chaudanne proposent des bases nautiques où vous pourrez louer un paddle board, un pédalo ou un catamaran.

Si vous avez la chance de vous trouver à Castellane au mois de juin, vous pourrez peut-être assister aux festivités liées à la transhumance. Les bêtes décorées passent de leur pâturage d’hiver à celui de l’été en traversant le village sous les acclamations de la foule venue les admirer.

Aussi, vous l’aurez compris, Castellane est un point de départ parfait pour qui aime marcher. En effet, la présence du Parc naturel du Verdon et de la Réserve géologique de Haute-Provence offre de magnifiques sentiers pour tous les niveaux. Lors de votre marche, vous aurez l’occasion de traverser des champs de lavande odorante, d’admirer des forêts luxuriantes et de grimper le long des falaises abruptes.  

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 06/05/2022 AU 26/09/2022

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés