Camping Gorges du Verdon » Articles » Passez une semaine de rêve dans les Gorges du Verdon

Passez une semaine de rêve dans les Gorges du Verdon

Si vous séjournez au camping Terra Verdon, c’est que vous avez certainement envie de découvrir la région et les magnifiques paysages des Gorges du Verdon. En effet, le patrimoine culturel et naturel qui entoure votre location de vacances est exceptionnel et mérite d’être visité. Voici de quoi préparer votre séjour d’une semaine dans les Gorges du Verdon.

Le sentier Martel : pour une vue imprenable

Faisant partie du GR4, le sentier Martel est un chemin de randonnée qui longe le Verdon sur une longueur de 15 km. L’idéal est de partir du chalet de la Maline et de rejoindre le Point Sublime, qui comme son nom l’indique vous offre un panorama à couper le souffle. Cependant, il est tout à fait possible de faire le chemin à contresens, ce qui vous permet d’éviter la foule.

Garez-vous sur le parking du Point Sublime et rejoignez les bords du Verdon en descendant le long du sentier Martel. Vous pourrez vous y arrêter pour visiter les grottes, à condition d’avoir pris une bonne lampe de poche, et pour profiter d’une baignade dans la rivière depuis la plage de la Mescla. Enfin, penser à faire un petit détour pour passer sur la Passerelle de l’Estellié d’où vous dominerez les eaux tumultueuses du Verdon.

Canyoning et canoë : pour des sensations fortes

Eh oui, qui dit Gorges du Verdon, dit : activités nautiques ! La topographie du lieu se prête à merveille à des descentes à bord de petites embarcations. En quelques instants, vous passerez des eaux calmes de la rivière à des toboggans naturels et palpitants.

Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer ce genre de sport, rassurez-vous, car selon l’endroit où vous vous trouvez la pratique sera plus ou moins sportive. Certains endroits, plus calmes, sont propices à l’initiation et à la pratique du canoë en famille. Enfin, les parois des falaises invitent les amateurs d’escalade à pratiquer leur sport.

sentier martel

Bourgs et villages : les lieux à ne pas manquer

Aux alentours de votre camping, vous découvrirez de nombreux sites et villages de charme. Le plus proche de Terra Verdon est bien sûr Castellane dont l’ambiance authentique ne manque pas de ravir les touristes. En outre, cette cité qui se trouve aux portes des Gorges du Verdon ne manque pas d’animations en été.

Riez est un petit village provençal dont le marché est célèbre dans la région pour la qualité de ses produits. Ne manquez pas de faire vos courses le mercredi ou le jeudi matin et de flâner le long de ses étals. Enfin, Moustiers-Sainte-Marie saura vous conquérir grâce à ses ruelles fleuries, ses petites places pavées et ses sublimes faïences.

Lac de Sainte-Croix : un décor de carte postale

Situé sur la partie basse des Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix a de quoi faire rêver. En effet, ses eaux turquoise et ses plages de sable ne sont pas sans rappeler les bords de la Méditerranée. Les visiteurs aiment s’y baigner tant la température de l’eau est douce. De plus, les petites criques situées le long du lac invitent à la détente et à la baignade.

Depuis le village de Sainte-Croix, vous pourrez rejoindre une base nautique située sur la plage. N’hésitez pas à louer un pédalo ou à embarquer à bord d’un catamaran afin de profiter des eaux calmes du lac. Pensez aussi à visiter le village qui propose de nombreux restaurants et des ruelles de charme.

Vous êtes prêt pour une semaine de rêve dans les Gorges du Verdon ? Maintenant, vous savez ce qui vous attend !

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 06/05/2022 AU 26/09/2022

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés