Votre activité canoë kayak au cœur des Gorges du Verdon

À l’occasion de vos vacances au camping 4 étoiles Terra Verdon, lancez-vous à la découverte d’un des plus beaux paysages français en progressant en canoë ou en kayak sur la rivière Verdon. Longue de plus de 160 kilomètres, elle relie les Alpes du Sud à la Durance en Provence. Des eaux turquoise au milieu d’immenses falaises à la végétation luxuriante vous attendent tout au long de votre parcours, petit ou grand.

Le Pont de Galetas : site emblématique du grand canyon du Verdon

Difficile de se rendre dans les Gorges du Verdon sans passer par ce lieu emblématique et forcément très fréquenté des Gorges : le pont de Galetas. On peut commencer son parcours en canoë au niveau du pont de Galetas, pour ensuite remonter les eaux turquoise du Verdon pendant environ 2 kilomètres de découvertes. Ne manquez pas non plus la cascade sur votre parcours pour un petit rafraîchissement. Pour les amateurs de canoë et les amateurs de sports en eau vive, vous êtes ici dans un des plus beaux sites de France.

Si vous voulez parcourir le Grand Canyon dans son intégralité, vous devrez en revanche obligatoirement avoir recours à un kayak. Cette route est difficile et il est nécessaire d’avoir déjà des années d’expérience du kayak derrière soi pour pouvoir l’emprunter. Plus qu’une balade, c’est ici un véritable sport !

Cette zone des Gorges du Verdon étant très fréquentée, n’hésitez pas à réserver votre canoë en amont pour vous éviter une à deux heures de queue en haute saison.

Gorges des Trois lacs : un incontournable en canoë

Si vous comptez vous rendre dans les Gorges du Verdon en famille, mieux vaut miser sur les itinéraires faciles. C’est le cas de celui des Trois lacs, qui a également pour avantage de ne pas être trop fréquenté. La promenade en canoë dure entre deux et trois heures. Elle ne comporte aucun courant, aucun rapide, et les jeunes enfants peuvent donc eux aussi faire partie de l’expédition.

Les Gorges des Trois lacs se trouvent au sud du lac de Sainte-Croix. Si l’eau est froide et la baignade de toute façon interdite dans cette partie concrète des Gorges, les cascades et les murs de mousse vous apporteront de la fraîcheur si vous visitez en été. Avec votre embarcation, vous pourrez pénétrer à l’intérieur de certaines des grottes qui jalonneront votre parcours.

Par la route, les Gorges des Trois lacs sont accessibles depuis celle qui relie Baudinard et Montpezat. Sur place, vous trouverez des canoës à louer à des prix raisonnables.

Les basses Gorges : une expérience inoubliable

Pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de se baigner partout où ils voient de l’eau, alors les basses Gorges sont les plus recommandées ! S’il s’agit d’un superbe parcours en canoë, c’est aussi un parcours relativement long. Pour parcourir l’ensemble des basses Gorges, il faut ici plutôt compter entre quatre et cinq heures.

Comme vous l’avez compris, les basses Gorges sont le paradis des baigneurs. Les eaux y sont un peu moins fraîches que dans le reste des Gorges du Verdon, ce qui vous aidera à vous mettre à l’eau ! Les basses Gorges sont un petit paradis aux vues splendides, une destination à ne pas manquer au cours de vos vacances dans la région.

On accède aux basses Gorges du Verdon depuis Quinson ou Esparron de Verdon. Le départ depuis Esparron est conseillé pour bénéficier du sens du courant. Malgré tout, vous ne rencontrerez pas de rapides, et pouvez donc être accompagnés de vos enfants.

Depuis votre hôtellerie de plein air Terra Verdon, au cœur des Gorges du Verdon, partez à l’aventure !

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 06/05/2022 AU 26/09/2022

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés