Les gorges du Verdon
Au Cœur des Alpes de Haute-Provence, se nichent les gorges du Verdon. Des paysages somptueux, qui abritent le plus grand canyon d’Europe. Ses falaises de calcaire et ses eaux cristallines ne peuvent laisser personne indifférent. Le camping Terra Verdon se situe non loin de cet espace privilégié et vous permet de visiter des espaces naturels à couper le souffle. Voici notre sélection des plus belles balades à découvrir dans ce beau morceau de France.
Le village de Moustiers-Sainte-Marie
Ce village lové au cœur du parc naturel du Verdon, aux portes des gorges, mérite amplement de s’y arrêter et d’arpenter ses petites ruelles pavées. La faïence est l’un des savoir faire emblématique des artisans locaux. Si vous avez le temps et l’envie, montez jusqu’à la chapelle de Notre Dame de Beauvoir qui offre un beau panorama.
Les deux balcons de la Mescla
Si vous aimez les panoramas et les randonnées, nous vous conseillons une belle promenade à Rougon. Grimpez environ 250 mètres jusqu’aux balcons de la Mescla. Vous aurez une vue imprenable sur la rencontre des eaux de la rivière du Verdon et la rivière de l’Artuby.
Le point sublime
Le Belvédère du point sublime porte un nom bien prometteur et le porte bien. Vous ne serez pas déçus par la très belle vue sur le Canyon, où coule la rivière Verdon. Le cours d’eau sillonne le Canyon entre deux impressionnantes falaises de calcaire.

Le plateau de Valensol
Aux chers clients juillettistes du camping Terra Verdon, ne manquez pas le plateau de Valensole, près de Moustiers-Sainte-Marie. Vous y verrez la lavande qui déferle sur le plateau. Les couleurs et les senteurs sont un ravissement complet. En dehors de cette saison de floraison de la lavande qui a fait la renommée de la Provence, le site mérite tout de même une halte car chaque saison apporte son lot de couleurs, de senteurs et de surprises.
Sillans-la-Cascade
Une cascade de plus de 40 mètres de hauteur vous attend au niveau du village typiquement provençal, Sillans-la-Cascade. Vous découvrirez cette cascade au cœur d’une forêt aux arbres centenaires. Vous pourrez également découvrir l’enceinte fortifiée qui protégeait autrefois ce village provençal.
Les grottes troglodytiques de Villecroze
Villercroze, cité médiévale, regorge de pépites qu’il vous faut découvrir. Notamment les grottes troglodytiques qui sont un trésor naturel incontournable de la région des gorges du Verdon. Vous pourrez les visiter à tout moment de l’année sauf en hiver.
Le belvédère des tours de Trescaïre
Les gorges du Verdon sauront décidément combler les amateurs des randonnées, avec des superbes panoramas en guise de récompense. Le belvédère des tours de Trescaïre en est de plus, que nous vous conseillons de visiter. Il se trouve à une heure de marche environ du point sublime. Ici, vous pourrez admirer les pyramides monolithiques.
Le sentier de Blanc-Martel
Prenez la pleine mesure de la beauté des gorges du Verdon en faisant la randonnée de 16 kilomètres le long du sentier de Blanc Martel. Un petit périple c’est certain, mais qui en vaut la peine. La faune et la flore y sont particulièrement riches. Un petit coin de paradis que pourront arpenter les locataires du camping Terra Verdon en toute saison.