• Terra Verdon
  • Le verdon
  • Activités à proximité
  • Lac de Castillon

Camping en bord de lac de Castillon

  • Camping Castellane lac de Castillon Ciela Village
  • Lac Castillon

    Au cœur du parc naturel régional du Verdon, notre camping familial d’une superficie de 7 hectares est un vrai petit havre de paix en pleine nature pour des vacances en camping en plein air !

    Vous allez vivre la belle vie à Terra Verdon dans un de nos mobil-homes ou une de nos tentes lodges tout équipés pouvant accueillir de 4 à 8 personnes ou même votre propre camping-car installé sur des emplacements de camping spacieux.

    Vous n’allez pas vous ennuyer dans notre camping avec ses nombreuses activités, la piscine chauffée surveillée pour la sécurité de nos vacanciers et l’aire de jeux avec ses divers jeux pour enfants.

    Amateurs de baignades rafraîchissantes, le Verdon avec son cadre naturel d’exception, regorge de plusieurs plans d’eau et de lacs. Parmi eux, le lac De Castillon, à proximité de notre établissement !

    Le Lac de Castillon dans le Verdon

    À 5 kilomètres de notre camping Terra Verdon, Le Lac de Castillon dans le parc naturel du Verdon, est l’endroit rêvé pour aller passer la journée avec toute la famille.

    Le lac de Castillon, entouré de magnifiques montagnes, est un lieu où règne une atmosphère calme et apaisante. Si vous avez besoin d’un bon bol d’air en pleine nature, c’est le lieu idéal pour déconnecter du quotidien ! Il se trouve à environ 900 m d’altitude, et ses eaux bordent les villages de Saint-Julien-du-Verdon et Saint-André-les-Alpes. 

    Là-bas, vous trouverez des petites plages surveillées, idéales pour un moment de détente au bord du lac pendant que les enfants se baignent dans l’eau. À la base de loisirs nautique Le Sirocco, situé à proximité de Castellane, vous pourrez louer au choix : canoë, pédalo équipé ou non de toboggans, kayak ou encore paddle pour une balade au fil de l’eau. Pour les amateurs de sensations fortes, pourquoi se laisser tenter par une petite session de ski nautique ou encore de wakeboard ? Et si vous n’avez pas envie de pagayer ou de ramer, choisissez le bateau électrique pour voguer en toute tranquillité sur lac sans avoir besoin de faire beaucoup d’efforts physiques et profiter de cette balade sur l’eau pour admirer les magnifiques paysages qui vous entourent ! Choisissez votre matériel et partez à la découverte de ce lac à la couleur cristalline en toute sécurité ! C’est l’occasion de profiter d’un moment d’évasion en famille !   

    À Saint-Julien du Verdon, sur la rive opposée du lac, vous pourrez découvrir d’autres activités nautiques telles que la planche à voile ou alors l’Optimist, un petit dériveur en solitaire pour voguer sur les eaux calmes, mais parfois plus agitées du lac. Vous pouvez aussi enfiler vos baskets pour faire une belle randonnée autour du lac !

    Après avoir profité pleinement des eaux émeraude du lac, et si vous preniez le temps visiter les petits villages charmants de Saint-André-les-Alpes et de Saint-Laurent-du-Verdon ?  

    Ces petits villages de montagne ne manqueront pas de vous séduire grâce à leur charme pittoresque. Elles sont le point de départ de diverses randonnées pédestres pour partir à la découverte de jolis sentiers. Profitez-en pour respirer l’air pur de la montagne !

    • Camping Castellane lac de Castillon Ciela Village

      La pêche dans le lac de Castillon

      Et si vous vous laissiez tenter par une après-midi de pêche entre amis ou en famille dans le Verdon ?

      Les Gorges du Verdon sont très réputées chez les passionnées de pêche !

      Au lac de Sainte-Croix, vous pourrez pécher de la truite tandis que dans le lac de Castillon, vous pourrez pécher des sandres, des perches ou bien encore des brochets !

      Rendez-vous sur les rives du lac ou louez un bateau pour une bonne session de pêche. Installez-vous tranquillement au bord du lac : la patience sera le maître-mot en attendant que les poissons mordent à l’hameçon !

      Comment se rendre au lac de Castillon ?