Camping Gorges du Verdon » Articles » Le Lac de Sainte-Croix

Le Lac de Sainte-Croix

Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, est un site à couper le souffle à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au camping Terra Verdon. Au pied des Gorges du Verdon, vous trouverez le lac de Sainte-Croix.

Il se situe à 60 km du camping, il faut donc prévoir une heure et demie de route environ. Le lac est en plein cœur du parc naturel du Verdon. Vous ne serez pas déçus du voyage. Voici pourquoi :

Le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est un lac artificiel créé dans les années 70, suite à la construction du barrage de Sainte-Croix. Le lac se trouve au pied des Gorges du Verdon. Un emplacement privilégié situé à la jonction de la route des Alpes, de la Côte d’Azur et de la Provence.

Si vous aimez les activités de plein air et les loisirs nautiques, vous trouverez ici votre bonheur. C’est le deuxième plus grand lac de France après le lac du Bourget, avec des plages le long de ses rives pour que vous puissiez étendre votre serviette et bronzer pour la journée. Le lac est entouré de falaises calcaires qui ont été creusées dans un ravin au fil du temps.

Les activités sur et autour du lac de Sainte-Croix

Avec plus de 1 500 sentiers de randonnée près du lac et plus de 20 km² de surface, il y a de quoi s’occuper pendant plusieurs jours, bien que beaucoup de visiteurs s’arrêtent ici pour une excursion d’une journée. Il s’agit d’une destination estivale populaire, les visiteurs apportant des pique-niques et des glacières pour rester un certain temps.

lac sainte croix

Les activités nautiques sur le lac

Vous pourrez vous offrir un tour sur le lac en Canoë-Kayak, en paddle, ou encore en louant un pédalo  ou même un bateau à voile, parfaits pour une activité en famille ou entres amis. Vous trouverez facilement des bases nautiques sur les plages des villages que borde le lac de Sainte Croix pour effectuer ces différentes activités.

Autres activités près du lac

Si vous aimez les activités pourvoyeuses d´adrénaline, rendez-vous dans les Gorges du Verdon, où vous pouvez faire du canyoning, du rafting, de l’escalade, du deltaplane, du kayak, du canoë, du vélo et même de l’aqua trekking, où vous descendez la rivière en combinaison de plongée.

Infos pratiques

Comment accéder au Lac de Sainte Croix :

Si vous vous rendez dans la région en voiture depuis la Provence, vous devrez emprunter la route A51. Si vous venez de Nice, vous emprunterez la route D2. La ville la plus proche de l’entrée du lac est Moustiers-Sainte-Marie. De là, il faut parcourir environ 5 km jusqu’au pont de Galetas, qui surplombe le lac.

Petits conseils du camping Terra Verdon:
Pensez à réserver en avance pour vos activités nautiques, notamment en pleine saison ou l´affluence de visiteurs est importante.

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 06/05/2022 AU 26/09/2022

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés