Camping Gorges du Verdon » Articles » Lac de Castillon : une destination nature à découvrir

Lac de Castillon : une destination nature à découvrir

À 5 kilomètres seulement de trajet de votre camping Terra Verdon, rendez-vous au club nautique pour partir à la découverte d’un joyau des Alpes-de-Haute-Provence : le lac de Castillon. Ce lac de barrage de quelque 10 kilomètres de long est le paradis des vacanciers à la recherche de contact avec la nature et d’activités nautiques.

Une excursion propice à la détente et idéale pour les familles

Le lac de Castillon est une visite à ne pas manquer à l’occasion de votre séjour dans la région. C’est un espace de nature préservé, un lieu propice au calme et à la détente, situé en plein cœur des montagnes, à 900 mètres d’altitude. Ses eaux cristallines vous transportent immédiatement et sont l’une des perles du parc naturel du Verdon.

Farniente, mais aussi lieu d’excursion idéal pour les familles, les enfants pouvant se baigner le long des petites plages surveillées du lac de Castillon pendant que leurs parents en profitent pour se détendre. Au sein de cette atmosphère apaisante, admirez le paysage, respirez le bon air des montagnes, et faites quelques brasses dans des eaux turquoises.

Plages et activités nautiques du lac de Castillon

Plusieurs plages du lac de Castillon accueillent les familles tout l’été avec leur surveillance assurée par des maîtres-nageurs. On peut aussi s’éloigner des sentiers battus et s’offrir de formidables baignades dans des criques encore plus préservées. Pour s’y rendre, le pédalo est le compagnon parfait.

Amateurs d’activités nautiques, vous ne serez pas privés d’options sur le lac de Castillon. Que votre préférence aille plutôt au canoë, au kayak, à la planche à voile ou encore au paddle, tous les meilleurs sports nautiques vous attendent. Les férus de voile pourront s’essayer à l’optimist pour les courses en solitaire, ou même au catamaran pour les virées à plusieurs. Les amateurs de vitesse pourront quant à eux se tourner vers la bouée tractée, le ski nautique ou encore le wakeboard.

N’oublions pas la pêche parmi les activités marines à votre disposition autour du lac de Castillon. Doté d’une belle population piscicole comprenant notamment des sandres, des brochets, des perches et des carpes miroirs, vous serez satisfaits de votre activité pêche.

lac de castillon

Randonnées et visites autour du lac de Castillon

Le lac de Castillon ne se découvre pas uniquement par l’eau. On peut aussi préférer ou compléter l’expérience d’une randonnée pédestre, pour mieux observer la végétation entourant le lac.

C’est aussi le moment de partir à la découverte des deux villages qui bordent le lac : Saint-Julien du Verdon et Saint-André-les-Alpes, deux lieux de vie typiques de la Provence au charme pittoresque. À Saint-Julien, on apprécie la localisation du village à flanc de colline et ses vues imprenables sur le lac de Castillon, ses petites rues calmes, son ambiance au plus près de la Provence authentique. À Saint-André, on peut profiter de nouvelles plages, celle du Plan recouverte d’herbe est une particularité du coin. Pensé pour optimiser la découverte des vacanciers, le village propose un itinéraire patrimonial qui permettra de tout connaître de l’histoire des lieux.

Si vous voulez approfondir toujours un peu plus votre découverte du lac de Castillon et de ses environs, rendez-vous au village de Castellane. Au programme là encore des rues et une architecture typiques de la région, trois monuments classés, une chasse au trésor ludique pour les enfants, de quoi combler les amateurs du patrimoine français.

Découvrir les autres campings Ciela Village

CAMPING TERRA VERDON

OUVERT DU 06/05/2022 AU 26/09/2022

Route Napoléon - RD 4085
04120 - CASTELLANE
+33 (0) 492 836 667


SUIVEZ-NOUS


INFORMATIONS

AVIS CLIENTS


APPLICATION

L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES


Copyright Ciela Village 2021 - Tous droits réservés